Rouletabille

Publié le par rauzhenne

Ecrit en 1908, un classique de la littérature policière où l'on découvre les premières aventures de l'intrépide reporter Rouletabille: le mystère de la chambre en jaune, Gaston Leroux

Figure populaire entre Gavroche et Tintin , le journaliste Joseph Joséphin, ex-petit prodige en mathématiques, surnommé " Rouletabille " à cause de sa tête " ronde comme un boulet ", est le dernier recours de la police lorsqu'elle a fait chou blanc. Ses intuitions fulgurantes ont fait de lui le spécialiste de l'insoluble, le maître de l'impossible, allant même, c'est peu dire, jusqu'à percer l'inextricable " mystère de la chambre jaune " en tirant simplement sur sa pipe. Un des classiques du suspense.

le deuxième volet: le parfum de la dame en noir

Grâce à Rouletabille, le mariage de Robert Darzac et de Mathilde Stangerson a enfin eu lieu et la mort de leur ennemi est officiellement constatée. A peine partie en voyage de noces, cependant, la belle Mathilde appelle Rouletabille à son secours. Leur impitoyable ennemi est réapparu ! La situation devient alors angoissante : disparition, crime. Le mystère s'épaissit. Le jeune reporter aura besoin de tout son flair et de son intelligence hors pair pour venir à bout de cette véritable «histoire du diable».

 

Un peu déçue par ce bouquin, l'histoire est bien, l'intrigue intéressante, mais des aller-retour incessant au mystère de la chambre en jaune, qui nous coupent un peu !

 

Publié dans bouquin-flim-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai pas lu le second volet, mais j'avais bien aimé Le mystère de la chambre jaune. Quoique que, si je me souviens bien, j'avais trouvé que cela manquait parfois de rythme.
Répondre